Début octobre 2018, le vignoble Champagne Jean Laurent s’est vu remettre la « plaque bord de champ » Frayssinet en présence de M. David Rodriguez, Directeur d’exploitation (à gauche sur la photo), Guy Noirot (au centre) et M. Jean Laurent, Propriétaire (à droite sur la photo).
Le domaine fondé en 1850 à Celles-sur-Ource dans le sud de la Champagne est l’un des plus anciens de la région. Utilisateur du nouveau VEGETHUMUS, amendement organique avec stimulateur de croissance racinaire, le Champagne Jean Laurent a reçu la plaque « ici FERTILISATION 100% NATURELLE » des mains de Guy Noirot.
Le petit panneau vert revêt ici une importance toute particulière puisqu’il marque l’engagement de l’exploitation dans une démarche de nutrition naturelle des sols et des plantes, engagement qui vient renforcer une volonté de s’inscrire dans une logique de développement durable puisque l’entreprise a déjà investi dans un système de récupération des eaux de pluie et dans des panneaux photovoltaïques.
Si le champagne Jean Laurent reçoit aujourd’hui la plaque 2018, il pense déjà à 2019. En effet la « plaque bord de champ » Frayssinet est une opération pérenne : chaque année une nouvelle plaque est éditée pour valoriser l’engagement des agriculteurs qui font le choix d’une fertilisation et d’une nutrition naturelle. La plaque est disponible directement chez nos responsables régionaux joignables via ce formulaire.