Son engagement

Frayssinet et le Moulin de Lène, un engagement commun

 

 

Au domaine du Moulin de Lène, la mise en place des programmes techniques Frayssinet est un atout supplémentaire pour produire des vins de qualité, gages de son indépendance économique, tout en restant en accord avec sa logique de culture raisonnée. A ce titre, le Moulin de Lène est engagé dans plusieurs démarches, qualité et environnementale.

 

Logo HVE Haute valeur environnementaleLOGO TERRA VITIS

HVE : exploitation à haute valeur environnementale

Depuis 2014, le Moulin de Lène possède la certification environnementale de niveau 3 qui atteste pour l’ensemble de l’exploitation agricole du respect des seuils de performance environnementale portant sur la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de la ressource en eau.

 

TERRA VITIS

Notre exploitation est conduite en viticulture durable depuis plus de dix ans, nous avons reçu la certification en 2003. La gestion de nos sols passe par une fertilisation strictement organique. Le respect quotidien de nos engagements est une forte culture maison. Choisir des vins Terra Vitis, c’est offrir des vins de qualité, sains et authentiques partageant une caractéristique commune : l’assurance d’un moment de plaisir à partager. En choisissant un vin Terra Vitis, le consommateur s’engage à préserver l’environnement et les paysages viticoles, à déguster des vins élaborés avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme.

 

QUALITÉ SUD DE FRANCE

Certification reconnue sur le plan national, elle identifie les professionnels du tourisme, les domaines viticoles qui offrent des prestations de service de qualité. Impulsé par la Région Languedoc- Roussillon, ce dispositif régional possède son propre référentiel basé sur un audit externe et un système de traitement de la satisfaction et des réclamations clients.

 

BIODIV’EAU

Ce projet collectif créé en 2012 à l’initiative de la Fédération Héraultaise des IGP, et en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc Roussillon et la chambre d’agriculture, a pour objectif la prise en compte de la biodiversité et de la qualité de l’eau dans les exploitations viticoles.

 

Interview Romain Frayssinet, Directeur