Marché de la biostimulation

Le marché global

Le marché de la biostimulation se développe en France depuis le début des années 2000. Avec plus de 20 années d’expertise, les entreprises se sont développées et proposent de nombreuses solutions permettant de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Au cours des 5 dernières années, le marché de la biostimulation a continué à se développer malgré un ralentissement au cours des deux dernières années à cause d’une conjoncture moins favorable (COVID 19). Les éléments majeurs des structures sont des consolidations et rachats d’entreprises par des grands groupes internationaux démontrant l’intérêt de ces solutions pour l’agriculture de demain.

Entre les conditions climatiques qui compliquent le développement des plantes (gel tardif, sécheresse…) et les stratégies européennes et françaises de développer des solutions plus vertueuses pour l’agriculture, le marché de la biostimulation devrait continuer son développement dans les prochaines années. Entre 2021 et 2026, le marché de la biostimulation devrait augmenter de 75 % à l’échelle mondiale (Global Biostimulant Market, Forescast to 2025).

Le marché de la biostimulation est composé de nombreux produits avec des origines différentes. Les acides aminés, suivis par les extraits d’algues et les substances humiques complètent le podium des solutions les plus utilisées au niveau de la biostimulation.

 

 

Le marché de la fertilisation organique