Une innovation espaces verts
Le centre de recherche et d’innovation Frayssinet a mis au point un nouvel amendement organique utilisable en agriculture biologique : l’EVOSOL. Afin de cibler au plus juste les besoins du sol, l’EVOSOL se décline en 4 produits adaptés à tous les espaces verts :
EVOSOL ACTIV : apporte des éléments essentiels au bon développement des micro-organismes du sol (bactéries, champignons…) qui assurent des fonctions essentielles comme la biodégradation de la matière organique, la fixation de l’azote, l’aération du sol, la production de nutriments pour les plantes… Assurer leur bien-être, c’est améliorer de façon implicite le bon développement de la plante en lui garantissant un environnement fertile et sain.
EVOSOL AH : grâce à un trio ciblé de matières premières humigènes, structurantes et nutritives, et à un enrichissement en zéolite (roche naturelle volcanique), EVOSOL AH améliore la structure du sol (agrégation), favorise la rétention en eau (porosité) et rétablit la Capacité d’Échange Cationique (CEC). L’important squelette microporeux des cristaux de zéolite participe à augmenter et pérenniser cette CEC.
EVOSOL SO3 : La sélection des composants végétaux et l’élaboration par le procédé BIOTECH C2A, associé au soufre granulaire, font d’EVOSOL SO3 un amendement organique idéal pour rétablir l’équilibre fonctionnel des sols et des substrats alcalins (moteur biologique et pH rhizosphérique), et favoriser ainsi la biodisponibilité des nutriments et l’efficience des apports fertilisants.
EVOSOL Ca – sol acide : la sélection des composants végétaux et l’élaboration par le procédé BIOTECH C2A associé à une combinaison de calcaires naturels font de l’EVOSOL CA un amendement organique idéal pour rétablir l’équilibre fonctionnel des sols et substrats acides (moteur biologique et pH rhizosphérique), et favoriser ainsi la biodisponibilité des nutriments et l’efficience des apports fertilisants.