Innovation SOLESIA
Au cœur de la stratégie, la recherche Frayssinet, notamment sur les structures biochimiques des protéines et sur la synergie d’action des combinaison des intrants organiques (végétales et animales), bâtit les innovations de demain. SOLESIA est la première génération de fertilisants organiques dédiés à l’enrichissement des terreaux et supports de culture pour le maraîchage, l’horticulture et les pépinières. SOLESIA innove par ses formulations uniques permettant d’obtenir un résultat maîtrisé de 1 à 2 mois, 3 à 5 mois et 5 à 6 mois grâce à :
ALIMENTATION DU MOTEUR BIOLOGIQUE : les performances des systèmes microbiologiques des substrats (échanges rhizosphériques, mécanismes de bio-compétition) sont directement liées à la disponibilité des nutriments carbonés. Le compost de matières sélectionnées, base commune des fertilisants SOLESIA, offre un environnement favorable aux flores spécifiques et répond à l’optimisation des supports de culture.
CARACTÉRISATION À L’ÉCHELLE MOLÉCULAIRE : la conformation des protéines et des macro-molécules carbonées génère les sites enzymatiques et les interactions biochimiques. La connaissance des niveaux d’organisation moléculaire des éléments nutritifs incorporés assure leur efficacité dans l’environnement spécifique des substrats.
ÉLABORATION BIOTECHNOLOGIQUE DE FERTILISANTS NATURELS : l’application de traitements physique, thermique ou biologique confère de nouvelles propriétés aux matières premières naturelles. La synergie de ces matières et leurs associations intimes dans des particules micro-métriques assure la libération maîtrisée et homogène des nutriments.
SOLESIA, innovation issue de la recherche Frayssinet, apporte à la culture hors sol une réponse à la fois technique, économique et durable.
Ingénieur Agronome, responsable expérimentation, spécialiste de la caractérisation des fertilisants organiques, chargé de recherche avec les instituts scientifiques.
Les tests et résultats d’essais Solésia