Frayssinet est membre fondateur du consortium Européen des producteurs de fertilisants organiques et organo-minéraux. ECOFI, European Consortium of the Organic-based Fertilizer Industry, a été fondé en mars 2014 et regroupe actuellement 14 entreprises européennes produisant des amendements organiques, engrais organiques et engrais organo-minéraux. Elles représentent, en volume, 60% du marché des fertilisants à base organique élaborés en Europe. L’organisation fonctionnelle est constituée d’une présidence de Luca Bonini (Italpollina), de Luc Frayssinet (vice-président) et d’un secrétariat assuré par le cabinet spécialisé Prospéro et Partners.
Reconnu partenaire représentatif par la commission Européenne, ECOFI participe activement aux travaux d’harmonisation de la législation européenne sur tous les types de fertilisants organiques et organo-minéraux. Découvrir la norme française des fertilisants organiques.
Cette implication indispensable nous permet d’envisager une législation européenne adaptée à la protection des fertilisants organiques de qualité sur des bases de sécurité, d’innocuité et d’efficacité.
Frayssinet, N°1 français de la nutrition et de la stimulation des sols et des cultures participe à ce nouveau cadre législatif à dimension européenne pour défendre les professionnels avertis ; fabricants et utilisateurs ainsi que les consommateurs.
Quentin PROTSENKO élu à la présidence d’ECOFI