Pourquoi fertiliser pendant la période de repos du sol ?

Fertiliser son sol pour réaliser une belle année

 

Anticiper la production débute dès la période automnale avec la période de préparation au repos hivernal du sol. Cette phase doit être abordée avec sérieux afin de préserver et de développer le potentiel nutritionnel du sol. Son équilibre physico-chimique et biologique est totalement dépendant de son état organique. L’apport d’un amendement organique VEGETHUMUS ou d’un engrais organique ORGA 3 permet d’assurer l’équilibre nutritionnel de la plante.

 

 Agir sur le sol, c’est améliorer la « diététique » de la plante. Une matière organique « digeste » et fonctionnelle obtenue sélectivement et après compostage stimulera le développement des microorganismes du sol. Cette activité biologique tellurique automnale favorisera la production d’humus et la mise à disposition des nutriments de réserve pour la plante. L’emploi de fertilisants organiques ciblés post récolte permet d’améliorer les performances microbiologiques du sol et donc la nutrition de la plante avant et juste après la période de repos hivernale.

 

Le Centre de Recherche Frayssinet a développé un Programme de Nutrition et Stimulation des sols et des plantes. Comprenant ces fertilisations anticipées auxquelles s’ajoutent des actions ciblées sur les racines et le feuillage pour optimiser le développement de la plante et favoriser les mécanismes de production et de résistance des végétaux.

 

 

VEGETHUMUS L’amendement organique le plus vendu en France

 

ORGA 3 La référence des engrais organiques

 

Les résultats du Programme Nutrition et Stimulation