Les engrais organo-minéraux

 

Ne pas confondre ORGANO-minéraux et organo-MINÉRAUX

 

Les engrais organo-minéraux représentent une famille de produits avec de grandes différences dans leur composition et dans leur efficacité d’action sur le sol et la plante.

SUR LE PLAN AGRONOMIQUE, un engrais organo-minéral Frayssinet améliore la fertilité du sol en apportant systématiquement une part d’amendement organique. Ces engrais contribuent à entretenir le taux de matière organique du sol, ce qui accompagne la structure du sol, la capacité de rétention d’eau et la circulation des gaz.

POUR LA PLANTE, les engrais organo-minéraux Frayssinet, par leur formulation complexe, assurent une mise à disposition des éléments nutritifs idéale pour accompagner la croissance de la plante.

 

Les principaux éléments nutritifs tels que l’azote (N), le phosphore (P), le potassium (K), le magnésium (Mg), ainsi que les oligo-éléments essentiels comme le soufre, le zinc, le manganèse et le fer, sont apportés de manière optimale aux plantes. Ces apports favorisent une meilleure croissance, un développement racinaire plus robuste.

 

Les engrais organo-minéraux Frayssinet représentent une solution optimale alliant les avantages des approches organiques et minérales. Ils agissent simultanément sur :
– Le sol, grâce à une base organique compostée.
– La nutrition des plantes, par le biais de matières organiques facilement assimilables ou de compléments minéraux concentrés.
Cette synergie assure une efficacité accrue dans la gestion des besoins en éléments nutritifs.

 

 

Les bases organiques compostées Frayssinet, issues d’un procédé Compostage Actif Agréé (BIOTECH C2A*), sont constituées de matières d’origine végétale qui nourrissent les micro-organismes du sol et alimentent le stock de carbone du sol, contribuant ainsi à sa fertilité. Les matières organiques concentrées, principalement d’origine animale, plus faciles à digérer, sont rapidement transformées en nutriments par les micro-organismes, assurant ainsi une nutrition soutenue des plantes. Les compléments minéraux, quant à eux, sont immédiatement disponibles et permettent une assimilation rapide des éléments nutritifs nécessaires aux premières phases de croissance des plantes.

* BIOTECH C2A (Compostage Actif Agréé) : procédé biotechnologique assurant l’hygiénisation des matières animales (70 °C, 1 h) et la préhumification des combinaisons de matières organiques.

 

 

 

L’indicateur « Poids de Matières Organiques » (PMO) mis en place par Frayssinet vise à fournir une information complémentaire sur la qualité des engrais organo-minéraux. Le PMO représente la proportion, en pourcentage, des intrants d’origine organique présents dans l’engrais. La teneur en matières organiques végétales dans les engrais organo-minéraux Frayssinet atteint en moyenne 50%.

 

 

 

Les solutions Frayssinet :

Visuel d'un sac générique Frayssinet, pour fertilisant organique.

AGOR 3.4.14 et AGOR 6.3.11

 

Visuel d'un sac générique Frayssinet, pour fertilisant organique.

DIZO 10.4.16

 

 

Visuel d'un sac générique Frayssinet, pour fertilisant organique.

OZIX FRESH et OZIX VITI

 

Visuel d'un sac générique Frayssinet, pour fertilisant organique.

TENOR 5.5.10

 

Découvrir tous les engrais organo-minéraux Frayssinet