![]() |
RESPONSABLE RÉGIONALEDepuis 2024 chez Frayssinet |
> DE LA FORMATION À LA FERTILISATION ORGANIQUE, QUEL A ÉTÉ VOTRE PARCOURS ?
Après avoir obtenu mon Baccalauréat Scientifique en Belgique, j’ai continué à l’Université d’Avignon en licence « Sciences et vie de la Terre » et fini par un Master dans la Gestion et la Qualité des productions végétales. Suite aux premières expériences professionnelles dans le cadre de stages/CDD en centre technique, d’expérimentation et en laboratoire, j’ai travaillé 6 ans en distribution pour une coopérative agricole. Dans cette dernière, j’ai côtoyé des producteurs maraîchers, des arboriculteurs, des céréaliers et eu une expérience en cave viticole. À présent, je suis chez Frayssinet pour réaliser un nouveau challenge et j’en suis ravie.
> QUELLES ONT ÉTÉ LES PRINCIPALES RAISONS DE VOTRE ENTRÉE CHEZ FRAYSSINET ?
Au-delà du fait que j’ai participé à faire connaître et à vendre les produits Frayssinet lors de ma précédente fonction dans la distribution, la satisfaction client est ma principale préoccupation. Le professionnalisme de cette entreprise et les valeurs humaines qui en découlent m’ont fait sauter le pas. Nous avons tous besoin de gagner notre vie mais la génération à laquelle j’appartiens a plus que besoin de trouver un sens aux choses. Les produits Frayssinet ne sont pas là par hasard, il y a de la recherche derrière basée sur de l’agronomie, de la pédologie et autres sciences corrélées à la vie du sol. Sans oublier le côté éthique, Frayssinet est évalué RSE au niveau exemplaire depuis 2015…
> POUVEZ-VOUS ME PARLER DE VOTRE RÔLE AU SEIN DE FRAYSSINET?
Mon rôle est de renforcer une partie de la zone Sud-Est : en partant de la Camargue, en longeant la Vallée du Rhône pour remonter dans la Drôme et l’Ardèche ainsi que les Alpes. Il consiste à promouvoir les solutions Frayssinet aux producteurs et à animer les forces commerciales de nos distributeurs ainsi que développer de nouveaux marchés tels que la Grande Culture.