Enzo AUTIER

RESPONSABLE RÉGIONAL

Depuis 2024 chez Frayssinet
Départements 08, 51+33 (6) 76 77 71 59e.autier@frayssinet.fr


> QUEL EST VOTRE PROFIL ET COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ CHEZ FRAYSSINET  ?

Fervent passionné du monde végétal, je suis sorti de l’école d’ingénieur agronome (ESA – Angers) avec la volonté de contribuer à l’agriculture. Après avoir fait le métier de technico-commercial auprès des agriculteurs, le domaine de la fertilisation m’intéressait et particulièrement la fertilisation organique. Frayssinet étant le leader et précurseur dans le domaine, ce fut pour moi une belle opportunité d’intégrer l’entreprise.

 

> COMMENT PERCEVEZ-VOUS LE COMMERCE DES PRODUITS FRAYSSINET ?

Frayssinet a construit l’intégralité de ses gammes avec l’objectif de répondre aux problématiques techniques que l’on rencontre sur le terrain. Chez Frayssinet le commerce est basé sur une relation de confiance et de résultats au travers de ses produits de qualité. La place de l’Humain et du relationnel est également au cœur des préoccupations de l’entreprise.

 

> COMMENT VOYEZ-VOUS LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DES GRANDES CULTURES ?

Après être devenu leader dans le domaine des VAM (Viticulture/ Arboriculture/ Maraîchage), Frayssinet s’est lancé sur le marché des Grandes Cultures en 2018. La fertilisation organique est peu développée en grandes cultures mais l’évolution des mentalités et de la règlementation tend les agriculteurs à s’orienter vers ce type de produits. Le sol n’étant plus perçu uniquement comme un support physique de culture mais bel et bien comme primordial pour la nutrition des plantes. Ne pas épuiser le sol est devenu un enjeu majeur pour continuer de produire. La fertilisation organique permet de répondre à la fois à l’entretien du sol tout en ayant une fonction nutritive pour la plante. Depuis plus de 15 ans, Frayssinet met en place des Programmes de Nutrition et de Stimulation (PNS) qui ont fait leur preuve en associant biostimulation et fertilisation organique. En grandes cultures, l’application du Tracing Duo vient en complémentarité d’une fertilisation solide organique et/ou minérale.

 

Revenir aux interviews des responsables régionaux