La particularité de ce nouveau fertilisant organique FRAY7 développé sur le concept d’immunologie nutritionnelle réside dans sa composition et ses effets. Les connaissances spécifiques des matières premières organiques ont permis à la recherche Frayssinet d’identifier un extrait de plante de la pharmacopée à haut potentiel énergisant et d’en isoler sa partie la plus efficace par un procédé interne. Cet extrait spécifique optimise le métabolisme et l’allocation des ressources pour la croissance optimale des plantes. Pour maximiser le produit innovant, sont ajoutés un activateur microbien et une nutrition organique synergique qui vont favoriser les leviers croissance / défense de la plante.
Combinés, ces actifs ont un effet catalyseur pour actionner les leviers de la santé du végétal. La formulation FRAY7 associe de façon optimale une nutrition organique de précision incluant un extrait végétal sélectionné et l’activation microbienne du sol pour offrir à la plante et à sa faune auxiliaire tous les éléments nutritionnels indispensables à leur croissance, y compris en condition de stress comme en témoignent les 30 essais terrains menés pendant 3 ans en cultures viticoles et maraîchères.
30 ESSAIS TERRAIN
30 essais terrain menés pendant 3 ans par notre centre de recherche et expérimentations sur différentes régions viticoles françaises (Languedoc, Provence, Bordelais, Charente, Champagne, Bourgogne et Beaujolais), espagnoles et italiennes et en cultures maraîchères.
AMÉLIORE LE DÉVELOPPEMENT
Vigne : + 14 % de vigueur
Moyenne des résultats français, espagnols et italiens sur 3 ans par rapport au témoin engrais 3.2.3
OPTIMISE LA GESTION DES RESSOURCES EN SITUATION DE STRESS
Vigne : – 31 % de pression oïdium observée
Dans le cadre d’une conduite phytosanitaire classique de la vigne
AUGMENTE LE RENDEMENT
Vigne : + 20 % de rendement moyen sur 3 ans
Moyenne des résultats français, espagnols et italiens sur 3 ans par rapport au témoin engrais 3.2.3
AMÉLIORE LE DÉVELOPPEMENT ET LA PRODUCTION
Maraîchage :
+ 21 % de surface foliaire
+ 13 % d’activité photosynthétique
+ 18 % de récolte (sur l’ensemble du cycle)