RESPONSABLE RÉGIONAL Secteur agricole : Départements 24, 33, 47.
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> QUELLE A ÉTÉ VOTRE MOTIVATION POUR PASSER DU MÉTIER DE LA SEMENCE À CELUI DE L’ORGANIQUE ?
Dans un premier temps, travailler pour Frayssinet était déjà suffisant pour me convaincre de changer de secteur d’activité professionnelle : l’image de marque et la confiance ressentie sur le terrain donnent envie d’intégrer cette équipe. Je remercie la famille Frayssinet de m’avoir fait confiance. Dès le début, j’ai découvert des hommes et des femmes investis pour un objectif commun : la satisfaction du client.
> QUELS SONT LES AVANTAGES DES PRODUITS FRAYSSINET SUR LE MARCHÉ AGRICOLE ?
J’ai la particularité de travailler sur les 3 segments de marché agricole, à savoir la viticulture, le maraîchage et l’arboriculture. Quelle que soit la culture, nous avons besoin de produits techniques et sécurisants qui permettent de nourrir le sol et la plante de façon progressive. Notre département recherche et développement met à notre disposition des amendements et engrais parfaitement adaptés aux différents cycles des plantes sans négliger les qualités agronomiques des sols.
> EST-CE SUFFISANT POUR SE DÉMARQUER SUR LE TERRAIN ?
Dans un contexte agro-environnemental de plus en plus présent, la concurrence s’organise. Mais là encore, les qualités de nos services font la différence : norme, règlementation, qualité, suivi clients… Le professionnalisme des équipes nous assure une traçabilité produits qui sécurise nos utilisateurs mais aussi le consommateur final. En effet, dans le cadre de la RSE, nous avons appliqué nos programmes de nutrition et stimulation sur les cultures de melon et prune d’ente avec différents tests concluants lors des récoltes de ces fruits et légumes (Brix, teneur en vitamine C et antioxydants…).
> VOTRE REGARD SUR L’AVENIR ?
J’ai confiance en l’avenir chez Frayssinet : innovation, professionnalisme et adaptation aux évolutions des marchés sont réels. Dans un contexte où la sécurité alimentaire est de premier ordre, Frayssinet joue et jouera un rôle primordial dans ces marchés agricoles. Nos différentes actions avec les distributeurs, les prescripteurs et les organismes de producteurs divers (caves viticoles, coopératives fruitières…) confirment que nous sommes sur la bonne voie…
L’ORGANIQUE a de beaux jours devant lui…