Be’Osyr : innovation grande culture

Biostimulant racinaire adapté à la grande culture

Afin de répondre aux besoins hydrique et nutritif des plantes, la mise en place d’un système racinaire est une étape cruciale.

BE’OSYR est un stimulateur de croissance racinaire idéal pour accompagner les plantes dans leurs performances d’enracinement : action croissance racinaire, homogénéité de la levée, optimisation de la nutrition…

L’OSYR, matière active de Be’Osyr obtenue par la dépolymérisation de composés ligno-cellulosiques, stimule la croissance et la régénération racinaire en protégeant les auxines des mécanismes oxydatifs et en stimulant la production d’isopéroxydases.



Actions physiologiques ciblées

La synergie d’action résistance et relance du système racinaire intervient sur le métabolisme des auxines et leur protection en situation de stress.

En situation de stress, la présence d’enzymes (péroxydases) dégrade rapidement les auxines responsables du développement racinaire. L’addition du stimulateur de développement racinaire OSYR agit en 2 étapes :

  • OSYR protège les auxines de leur dégradation enzymatique = phase de protection dans le temps.
  • OSYR limite fortement la vitesse de dégradation enzymatique = phase de protection cinétique.

Résultats obtenus


Préconisations

Pour les cultures d’hiver (céréales à pailles et colza) : application à la reprise végétative pour relancer la croissance.

Pour les cultures de printemps (maïs, tournesol et soja) : appliquer très tôt pour favoriser la mise en place du système racinaire.

Appliquer en pulvérisation à la dose de 5 l/ha dans un volume d’eau minimum de 100 l/ha. En cas de condition pouvant amener à des stress (manque d’eau, forte chaleur…), ne pas hésiter à faire deux passages en préventif.

 

Programme de Nutrition et Stimulation Grande Culture