Parlez-vous bien engrais ?

Les engrais pour les espaces verts

Photo d'une pelouse de stade

 

L’UNIFA, l’union des industries de la fertilisation a mis en place un blog et un guide des bonnes pratiques « Parlez-vous bien engrais ? » pour apporter des solutions et une meilleure connaissance des besoins nutritifs de la plante. Des interviews sont réalisées auprès des adhérents de l’UNIFA dont les domaines de compétences portent sur les attentes des collectivités, villes et jardins : fleurissement, croissance des plantes ou encore résistance des gazons.

 

Christian Dambrune, responsable de région Frayssinet a été interviewé sur les enjeux des collectivités en 2016. Il donne sa vision et partage son expertise avec vous sur le blog parlezvousbienengrais.fr. Voici quelques extraits de l’interview :
« … l’engagement des villes vers une démarche zéro phyto depuis 2008, fait qu’elles se dirigent progressivement vers des solutions plus vertueuses à base de fertilisants organiques naturels. »
« … on constate à travers la stratégie d’achat des villes, une prise en compte de la notion de responsabilité sociétale et environnementale. »
« … nous proposons des solutions mixtes pour une transition douce vers l’utilisation de produit 100 % organique et naturel. »
« … organisme de formation agréé, nous proposons des formations telles que : Propriétés agronomiques des sols et fertilisation organique. »
« … le bilan environnemental d’un terrain synthétique, comparé à un terrain en gazon naturel fertilisé, est moins favorable en termes de maîtrise des sols, de température et de qualité pour l’utilisateur.»
« … l’interdiction de l’emploi d’insecticides et la multiplication des contrôles, au bout de quelques années, le sol est devenu « plus sain » et l’activité biologique du sol a repris. »
« … nombreux exemples témoignent de l’intérêt et de la réussite de la mise en place d’une fertilisation organique naturelle au sein d’une ville. »

Christian Dambrune

Choisir le produit qui vous convient

Programme Nutrition et Stimulation