RESPONSABLE RÉGIONAL Depuis 2024 chez Frayssinet Secteurs espaces verts et jardin : +33 (7) 55 59 92 01 pe.leclerc@frayssinet.fr |
> PRÉSENTEZ-VOUS, QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL ?
« Passionné par la nature et le végétal depuis toujours, je me suis très rapidement orienté vers le secteur de l’aménagement paysager. Après un baccalauréat professionnel, un BTS aménagement paysager suivi à l’école de Roville-aux-Chênes (88), j’ai poursuivi mes études à l’école de LÉA TECOMAH (78) afin de me spécialiser dans la commercialisation en agrobusiness jusqu’à l’obtention d’un Bac+5 en business d’agrofournitures. Mon cursus scolaire en alternance m’a permis de travailler dans une centrale d’achat en fournitures espaces verts et agricoles puis de m’ouvrir sur le monde de l’agroalimentaire. Riche de ces expériences, je me suis spécialisé dans le domaine de la nutrition végétale depuis plus de 5 ans. »
> QUELLES ONT ÉTÉ LES PRINCIPALES RAISONS DE VOTRE ENTRÉE CHEZ FRAYSSINET ?
« La renommée de Frayssinet sur le marché de la nutrition et biostimulation n’est plus à faire. Le fait de pouvoir conseiller techniquement des solutions de nutrition naturelles et efficaces est complétement en phase avec ma conception du métier. Cela fait écho avec la raison d’être de Frayssinet «Participer, de manière éthique et durable, à nourrir sainement le monde végétal et à faire grandir les Hommes » . Curieux de toujours en apprendre davantage sur le monde du végétal, mon arrivée dans cette entreprise m’a permis de découvrir les marchés de l’arboriculture, du maraîchage et de la vigne. Cette croisée des chemins fait qu’aujourd’hui je suis au bon endroit pour apporter ces solutions techniques et éthiques aux différents interlocuteurs que je rencontre. »
> COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE MISSION CHEZ FRAYSSINET ?
« Ma mission première est d’accompagner techniquement vers une transition environnementale ma distribution et les utilisateurs sur les cultures de la vigne, du maraîchage, de l’arboriculture et des espaces verts. En interne j’essaie toujours de trouver des solutions de produits de service ou de communication afin d’être en phase avec le besoin des interlocuteurs du terrain. »
Voir l’interview d’Alexis Privas
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