L’USAP et Frayssinet : une victoire, un collectif, un état d’esprit.
Avec une première place au classement régulier, l’USAP remporte la finale du championnat de France de Rugby du Top 14 contre Clermont 22 à 13 et ramène le Bouclier de Brennus à Perpignan. Un match plein de rebondissements offert par ces deux équipes. Les auvergnats ont produit une magnifique première mi-temps, pleine de réalisme avec un essai de Napolioni NALAGA. La seconde mi-temps fut Catalane avec un fabuleux Jérôme PORICAL, grand artisan de la victoire, auteur de 14 points. Une victoire sous les yeux du meilleur joueur au monde, Dan CARTER, qui par sa présence dans l’effectif catalan a su insuffler un élan de confiance au sein du groupe. 54 ans après, le Bouclier de Brennus revient en terre Catalane !
Jacques Brunel (USAP) : « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre cette rencontre. On a gagné tellement de matchs difficiles cette saison, on a renversé tellement de situations qu’à 10-6 à la mi-temps, je ne voyais pas comment on pouvait laisser filer ce match. Je savais qu’on avait trop de caractère pour baisser la tête. Il a fallu passer par un long parcours, mais on a montré toutes nos qualités.»
Pierre MIGNONI (Clermont) : « Perpignan le mérite ce soir, voilà. On était prévenu, ça fait trois fois qu’on vient et qu’on repart sans rien. C’est comme ça, c’est le sport. On va pas chercher d’excuses.»